DECOUVREZ

Votre terrain de jeu

Le château de Bourdeilles a été construit à la fin du XIIIe siècle au sommet d’un éperon rocheux au-dessus d’une rivière.

Cette architecture militaire a été conçue pour résister et protéger le territoire et ses habitants des envahisseurs.

Le donjon dans lequel se passe la première aventure a été construit entre 1280 et 1305 et c’est dans la chambre du 3e étage que tu devras relever le premier défi.

La chambre est construite du sol au plafond en pierres et tu y remarqueras facilement la cheminée, la grande fenêtre ainsi que la voûte en construction.

Tu seras immergé avec tes compagnons dans un chantier de maçonnerie médiévale et tu verras tout autour de toi de nombreux objets et documents qu’il faudra combiner pour mener à bien ta quête.  

Après avoir accompli cette première mission au cœur du chantier médiéval, tu te retrouveras en 1307 plongé dans la tourmente entre les chevaliers de l’ordre du Temple et le roi de France.

Toi, templier, pour ta survie, tu devras t’échapper du cachot enfoui dans les entrailles du donjon. Ce cachot existe encore sous la trappe en bois du 1er étage du donjon et offre de nombreux décors en bas-reliefs certainement gravés par des templiers après leur arrestation en 1307.

Il n’est pas ouvert au public car très difficile d’accès mais grâce à la réalité virtuelle, tu es un des rares à pouvoir le voir comme si tu y étais.

Après ces épreuves, l’aventure n’est pas terminée, tu seras transporté en 1369 lors du siège du château de Bourdeilles par les troupes anglaises du prince noir.

Au bout de 11 semaines de siège, une brèche enfin s’est ouverte dans la muraille et les soldats de la couronne d’Angleterre rentrent en nuées dans les cours successives du château.

Toi et tes compagnons vous vous trouverez repliés dans la grande salle du logis médiéval et vous devrez user de finesse et d’esprit d’équipe pour à la fois fouiller la grande salle et repousser les anglais qui encerclent maintenant le bâtiment.

​Le château tombera aux mains des anglais mais en 1377, le chevalier Du Guesclin en quelques jours seulement reprendra le château et le rendra aux possessions françaises.

Repérez-vous

Vivez l'expérience !

Nous vous proposons un voyage dans le temps et dans l’histoire.

Situé dans une des salles du Château de Bourdeilles et muni d’un casque VR vous serez transporté au cours de trois époques charnières, relatives au passé du Château. En partant de sa construction en 1284 et en passant par les Chevaliers Templiers en 1307 vous vous retrouverez au beau milieu de la guerre de Cent Ans en 1369.

Vous devrez alors résoudre les énigmes une à une pour parvenir à vous échapper.

Réservez votre partie